Projets 2017 à 2020

Notre projet prioritaire est de continuer à payer les frais de scolarité annuels des 28 enfants que nous aidons. Nous nous sommes engagés auprès d’eux et de leurs familles, à leur permettre de pouvoir aller à l’école aussi longtemps qu’ils le souhaitent, à l’unique condition qu’ils travaillent, fassent leurs devoirs, et obtiennent des résultats satisfaisants. Cela n’est pas un grand problème dans un pays comme le Népal, où les enfants qui n’ont pas la chance d’aller à l’école rêvent de pouvoir y aller, car ils savent que c’est leur seule et unique chance de pouvoir s’en sortir plus tard. Les enfants qui ne vont pas à l’école travaillent dès leur plus jeune âge en aidant leur famille à leur survie, en portant du bois, des feuillages pour le bétail, etc.

 

Babu Népal oeuvre pour la construction d’un dispensaire de campagne près de Trishuli, à 4 heures au Nord de Katmandou. Les enfants comme les plus âgés n’ont pas les moyens de se déplacer à l’hôpital de Trishuli, la ville la plus proche. L’accès facile et proche à un dispensaire permettrait aux habitants des communes avoisinantes, même en période de mousson (vecteur important de maladies, par exemple la malaria), d’avoir accès aux soins et traitements de base.

Nous organisons une collecte de dons sur le lien suivant:

<iframe id= »haWidget » src= »https://www.helloasso.com/associations/babu-nepal/formulaires/1/widget-bouton » style= »width:100%;height:70px;border:none; »></iframe><div style= »width:100%;text-align:center; »>Propulsé par <a href= »https://www.helloasso.com » rel= »nofollow »>HelloAsso</a></div>

<iframe id= »haWidget » src= »https://www.donnerenligne.fr/babu-nepal/faire-un-don » style= »width:100%;height:750px;border:none; » onload= »window.scroll(0, document.querySelector(‘iframe’).offsetTop) »></iframe><div style= »width:100%;text-align:center; »>Propulsé par <a href= »https://www.helloasso.com » rel= »nofollow »>HelloAsso</a></div>

 

Construisons ensemble un dispensaire pour les communes éloignées de l’hôpital de Trishuli

Présentation du projet

L’hôpital de Trishuli a été détruit lors du séismle de 2015. Sous toiles de tente pendant 2 ans, un hôpital en dur, précaire, a été reconstruit. Les villageois des communes voisines, en mauvaise santé, ne peuvent s’y rendre qu’à pied, n’ayant pas les moyens de payer un bus ou un taxi. Les villageois demandent la construction d’un dispensaire afin d’avoir accès aux soins de base.

Origine du projet

Tout être humain devrait avoir accès aux soins de base, ce qui n’est pas le cas dans les commune de Trishuli. Les personnels compétents et qualifiés sont disponibles, sur place, et à Katmandou. Ils sont sans emploi, car il n’existe pas de structures. Il y a quelques mois encore, l’hôpital nous demandait d’envoyer bandages et désinfectants, 2 ans après le dernier séisme! Offrons l’accès aux soins à ces populations très démunies! Et des emplois sur place!

A quoi servira l’argent collecté ?

La collecte servira uniquement à la construction d’un dispensaire, sans commissions ni pots de vin à gaspiller, phénomène pourtant difficile à éviter au Népal. L’entreprise de construction est celle d’un partenaire de Babu Népal, dont le gérant est un homme de 34 ans, né dans cette localité. Babu Népal connaît son sérieux et son engagement humanitaire, puisqu’il vient de construire une maison à Trishuli, pour des orphelins, et pour le compte de Babu Népal.